FREQUENTLY ASKED QUESTIONS - GREENS
   
Q : Which club do you have in hand when you make a Par... or a Birdie?
A : If its your putter, then why do you insist on practicing your drives.
   
Q :
Why practice on artificial turf instead of natural grass?
A : The cost of installation of a natural grass practice green has high cost but its maintenance costs are even higher. To maintain a natural grass practice green necessitates the purchase of a high precision mower, weedkiller, disease treatments, pesticides, powerful fertilizers and even more. You will have to learn how to apply the necessary quantity of chemicals to maintain your green in good health. You surely already heard golfers say that they spent more time maintaining the practice green than to practise on it. To install a natural grass green can become drudgery whereas all you really wanted to do was to improve your putting. Our practice greens are very accessible and will meet your budget. Once installed, your practice greens by Quatre Saisons will be virtually maintenance free. All you have to do is remove dead leaves with a blower or a brush.
   
Q : Can I add or remove contours as well as a border around my practice green?
A : Obviously, you can create the contours you wish with the base material. Crushed stone is very easy to handle and makes it possible to create the type of surface contour that you want. The synthetic grass adheres directly to the base of crushed stone.
   
Q : Generally, how long does it take to install a Quatre Saisons practice green.
A : A small practice green of 15 by 30 will take about one day, whereas larger sizes of 30 by 30 takes two days.
   
Q : Will we need special tools or equipment?
A : No. The majority of tools which you will need are common home tools. You will, however, need to rent a vibrator to compact the crushed stone base. This may be found at most tool rental locations.
   
Q : Is it possible to install a Quatre Saisons practice green by yourself.
A : Yes! Our practice greens are very easy to install and a complete installation handbook will be provided to you with the purchase of your Quatre Saisons practice green. Just follow each step, one after the other. If you have diffuculty, just call our toll free telephone number to communicate with a technical service representative who will be pleased to assist you.
   
Q : Is it possible to purchase a turn-key installation of a Quatre Saisons practice green?
A : Yes. Our team of senior installers will be pleased to install your practice green in your back yard for a small fee.
   
Q : Are the Quatre Saisons practice greens covered by a guarantee?
A : Certainly. Our manufacturer's warranty is 8 years. This guarantee comes from a reputable and stable company which has been in operation since 1971.
   
Q : What type of base is necessary for the installation of the practice green?
A : We recommend a base of crushed stone 0"-1/2 '. (this means that the smallest stone is dust and that the largest stone is of 0.5 inch in diameter). A sample of the stone is included with our installation handbook.
   
Q : Is it possible to carry out an approach to about 100 yards?
A : Absolutely ! Let us use our resourcefulness to absorb the of energy of the impact. Under your practice green, you will install a closed cell undercarpet which is included in your practice green kit. This undercarpet will vary the density according to the hitting distance you want.
   
Q : Can nature damage my Quatre Saisons practice green?
A : Our synthetic turf is installed throughout the world such as: Mexico where there is intense sun and heat, to Canada with extreme cold and wide temperature swings. Our synthetic grass fibres are factory treated against UV rays and are resistant to rain, snow and sun.
   
Q : What are the advantages of this product?
A : Affordability, freedom from maintenance, ease of installation, resistance to all climate conditions, may be used nearly all year long, increased property value and is guaranteed to last.

FOIRE AUX QUESTIONS - VERTS
   
Q : Quel bâton avez-vous entre les mains lorsque vous effectuez un Par...ou bien un Birdie?
R : Votre putter, alors pourquoi insistez-vous à pratiquer vos coups de départ
   
Q :
Pourquoi un vert de pratique en gazon artificiel au lieu d'un en gazon naturel?
R : Le coût d'installation d'un vert de pratique en gazon naturel est élevé mais son coût d'entretien est encore plus élevé. Entretenir un vert de pratique en gazon naturel nécéssite l'achat de tondeuse à précision, herbicide contre les maladies, pesticides, des fertilisants puissants et encore plus. Votre devrez apprendre; a appliquer la bonne quantité de produits chimique pour maintenir votre vert en bonne santé. Vous avez sûrement déjà entendu des golfeurs dirent qu'ils passaient plus de temps à entretenir le vert de pratique que de pratiquer dessus. Installer un vert naturel peut devenir une corvée alors que vous voulez simplement améliorer vos coups roulés et vos coup d'approches. Nos vert de pratique sont très abordable et rencontreront votre budget. Une fois installé votre vert de pratique Quatre-Saisons ne vous donneras ncun tracas d'entretien. Vous n'aurez qu'à y enlever les débris tels que les feuilles mortes avec un souffleur ou un balai.
   
Q : Puis-je ajouter des ondulations ainsi qu'une frise autour de mon vert de pratique?
R : Évidemment, Vous pouvez créer les ondulation ou le contour que vous désirez avec le matériel de la base. La pierre concassée est très facile à manipuler et permet de créer les forme que vous voulez. Le gazon synthétique adhère directement à la base de pierre concassée.
   
Q : Combien de temps il faudra, généralement, pour installer un vert de pratique Quatre-Saisons.
R : Un petit vert de pratique de 15 par 30 prendra un jour Alors qu'un plus grand de 30 par 30 en prendra Deux.
   
Q : Est-ce que nous aurons besoin d'équipement spécial?
R : Non. La plupart des outils que vous aurez de besoin se trouve de façon commune dans votre maison. Vous aurez par contre à loué une plaque vibrate pour compacter la base de pierre. Cet outil se trouve dans tous les centres de locations d'outils.
   
Q : Est-ce possible de fait l'installation d'un vert de pratique Quatre-Saisons soi-même.
R : Oui. Nos vert de pratique sont très facile à installer et un manuel d'installation complet vous sera fourni avec l'achat de votre vert de pratique Quatre-Saisons. Vous n'aurez qu'à suivre les étapes une après l'autre. Si vous éprouvez des diffucultés vous n'aurez qu'à composer notre numéro sans frais pour communiquer avec un représentant de notre département technique afin de vous assiter.
   
Q : Est-ce possible d'acheter un vert de pratique Quatre-Saison en concept clé en main, c'est-à-dire tout installé.
R : Oui. Notre équipement d'installateurs chevronnés se fera un plaisir d'installer votre vert de pratique dans votre cour arrière pour un léger supplément.
   
Q : Est-ce que les vert de pratique Quatre-Saisons sont couverts par une garantie?
R : Certainement. Notre garantie du manufacturier est de 8 ans. Cette garantie provient d'une entreprise stable et en opération depuis 1971
   
Q : Quel type de base est requise pour l'installation du vert de pratique.
R : Nous recommandons une pierre concassée 0" -1/2'. Ce qui signifit que la pierre la plus petite est de la poussière et que la pierre la plus grande est de 0.5 pouce. Un échantillion de la pierre est incluse dans notre manuel d installation.
   
Q : Est-ce possible d'effectuer des coups d'approche de près de 100 verges?
R : Absolutement! Voilà pourquoi notre avons créer notre système d absorbtion de l'énergie à l'impact. Sous votre vert de pratique, vous allez installer un soustapis à cellules fermés inclut dans votre vert de pratique. Ce sous-tapis variera de densité selon la distance de frappe que vous désirez.
   
Q : Est-ce que la nature peut endommager mon vert de pratique Quatre-Saisons?
R : Nos gazons synthétiques sont installés partout à travers le monde. Au Mexique où il y à des chaleurs intenses ainsi qu'un Canada où les froids sont rigoureux. Nos gazons synthétiques sont traités en usine contre les rayons U. V. ce qui les rendent resistant à la pluie, la neige et le soleil.
   
Q : Quels sont les avantages de notre produits?
R : Aborbadable, sans entretien, facile à installer, résiste à tout les facteurs climatiques, peut-être utilisé presque toute l'année, augmente la valeur de votre propriété et est garantie.